AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

samedi, juin 25, 2016

Burkina Faso: affrontements entre populations dans plusieurs communes

Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan des affrontements entre les populations dans plusieurs communes du Burkina Faso.

Ces affrontements opposent des militants d’un même parti dans certains cas et dans d’autres cas ce sont les militants de différents partis. Après les élections des conseillers municipaux, l’heure est à l’élection des maires. Une situation qui ravive les tensions.  A l’est du pays, précisément dans la commune de Kantchari, les affrontements entre deux camps ont fait un mort et plusieurs blessés. « Cela n’est pas acceptable », déplore le ministre de l’Administration du territoire et de la Sécurité intérieure sur les antennes de la télévision publique.  

A Karangasso-Vigué, à environ 400 km à l’ouest de la capitale, le maire fraichement élu a été victime d’attaques d’individus, opposés à son élection. Blessé, il a été admis à l’hôpital à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.  Moussa Diallo, le nouveau maire de la commune de Gomboro, toujours à l’ouest du pays, a été lynché par des contestataires. 

Les locaux de la mairie ont été incendiés. Une situation qui n’est pas tolérable, martèle le ministre. « On brûle une mairie pour qu’on élise un maire. Pour qu’il travaille où ? » se demande le ministre d’Etat Simon Compaoré.  Malgré ces tensions autour de ces élections, le ministre de l'Administration du territoire assure que le processus ira à son terme. Pour éviter que d’autres situations s’enflamment, des policiers et des gendarmes ont été déployés dans certaines localités à risques.

Source// rfi
Burkina Faso: affrontements entre populations dans plusieurs communes Reviewed by Charles K. P. AKOUETEH on samedi, juin 25, 2016 Rating: 5 Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan des affrontements entre les populations dans plusieurs communes du Burkina Faso. Ces affron...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]