ALERTE MICAH!

LA FOIRE « MADE IN TOGO », LA 13EME FOIRE INTERNATIONALE DE LOME ET LE SALON DES COSMETIQUES LANCES CE JEUDI

La 1ère édition de la Foire « Made in Togo » a été officiellement lancée ce jeudi au Centre togolais des expositions et foires de Lomé ‘’Togo 2000’’ (CETEF). Prévue du 22 juillet au 02 août 2016, elle a été couplée avec le lancement du Salon international des cosmétiques et de la beauté de Lomé et de la 13ème Foire internationale de Lomé.

La triple cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Ouro-Koura Agadazi de l’Agriculture et Tchabinandi Kolani Yentcharé de l’Action sociale, de l’Ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Shérif et du Directeur général du CETEF, Kueku Banka Jonhson, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Première du genre au Togo, cette foire a pour objectif de permettre aux producteurs et aux commerçants togolais d’assurer la promotion et l’exportation de leurs produits et services issus de tous les secteurs d’activité.

« Aujourd’hui,  le constat d’une méconnaissance avérée des produits togolais, fruits de gros efforts de nos frères et sœurs, leur manque de visibilité sur le marché intérieur alors qu’on découvre certains sous d’autres cieux avec le label ‘’Made In Togo’’, la nécessité de les faire connaître aux Togolais en général et ceux de la diaspora en particulier, soit pour des besoins d’affaires, soit pour simple curiosité et le désir de faire du CETEF un pôle d’attraction et de divertissement pendant les vacances nous ont poussé à adhérer à l’organisation de la foire ‘’Made in Togo’’ », a laissé entendre Kueku Banka Johnson.

« Nous comptons faire de cet évènement un succès sans précédent par le nombre des exposants et la qualité des produits à présenter au public africain. Nous espérons faire de cette foire, un formidable rendez-vous du donner et du recevoir pour booster le volume des échanges commerciaux entre l’Egypte et le Togo dans un proche avenir », a indiqué Mohamed Karim Shérif.

En organisant les éditions de la Foire « Made In Togo », le CETEF espère contribuer significativement à la multiplication des débouchés pour les produits d’origine togolaise.

Quant au Salon international des cosmétiques et de la Beauté prévu pour se tenir du 15 au 19 septembre prochains, les responsables du centres des expositions se disent séduits à l’idée de son organisation à cause des avantages qu’il pourra apporter au plan sanitaire aux populations et des intérêts économiques du fait de la probable utilisation des matières premières locales pour leur fabrication.

Le ministre Agadazi s’est félicité de l’organisation de ces différents événements au Togo.

La 13ème foire internationale de Lomé aura lieu du 18 novembre au 5 décembre 2016. L’Egypte est le pays invité d’honneur.

Aucun commentaire