ALERTE MICAH!

LIBERIA 2-2 TOGO ★ 2017 Africa Cup Of Nations Qualifiers - All Goals ★

La 5ème journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 opposait le Libéria au Togo dans la poule A sur le terrain Antoinette Tubman stadium de Monrovia où les Lones stars attendaient de pieds fermes les Eperviers qui ont une obligation de résultat pour espérer se qualifier à la CAN. Dans un stade plein à craquer, les liberiens entament la partie sans round d'observation avec une intensité atroce et cueillent à froid les togolais à la 4ième minute de jeu sur une frappe sèche de Gissi Dorbor  qui vient ainsi trouver  la lucarne du portier Agassa Kossi.
Blessés dans leur orgueil, les Eperviers tentent de refaire leur retard mais  la défense libérienne était bien en place. Malgré toutes les tentatives pour égaliser, le score restera inchangé jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, Fodo Laba qui venait de remplacer Serge Gakpé  apporte de la vivacité à l'attaque togolaise. Ainsi, le capitaine Adebayor et sa troupe en vaillants conquérants assaillent le camps adverse par un jeu bien élaboré depuis le milieu de terrain mais n'arrivent pas à inquiéter la défense du Libéria. Le Libéria corsera l’addition  par l'intermédiaire de William Jebor  à la 54ième minute.
Les Eperviers redoublent d'ardeur et multiplient des velléités offensives et parviennent à réduire le score à la 67ième minutes par Floyd Ayité sur un coup de tête. Après cette réduction, les visiteurs imposent leur rythme aux locaux par une vivacité incroyable et égalisent à la 82ème minutes par Fodo Laba. C'est sur ce score nul de 2 buts partout que l'arbitre de la rencontre mettra fin aux hostilités qui contraint les deux équipes au partage du point.
Pour se qualifier pour la CAN 2017, le Togo doit battre Djibouti à domicile et espérer un match nul entre tunisiens et libériens lors de la dernière journée. Les éperviers ont une infime chance de prendre une des deux meilleurs deuxièmes places mais doit compter sur les faux bas du Burkina, Centrafrique, Ouganda ou encore du Bénin.

Aucun commentaire