AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

samedi, juin 18, 2016

TOGO:L’ACTE 2 DU WEST AFRICAN YOUNG LEADERS SUMMIT (WAYLS) DEJA SUR LES RAILS

Lomé accueille du 06 au 08 Septembre prochain la deuxième édition du West African Young Leaders Summit (WAYLS) après l’étape du Benin en 2015, le comité d’organisation était face à la presse ce vendredi.
Le rendez vous de Lomé va réunir plus de 220 jeunes leaders des 15 pays Afrique de l’Ouest, qui réfléchiront autour du thème « une jeunesse à la mer: quelles alternatives pour une sortie de crise en Afrique? » car en 2015, 3770 migrants africains sont morts aux portes de l’Europe. 2016 pourrait bien dépasser ce chiffre selon l’OIM, puisque le rythme des arrivées en Europe n’a, non seulement pas faibli, malgré les contrôles aux frontières de multiples pays européens, mais il a fortement augmenté. Déjà, l’OIM dénombre 174.395 personnes qui ont gagné le vieux continent dans les trois premiers mois de 2016, alors que sur la même période, ils n’étaient que 21.018 en 2015, soit huit fois moins.

Pour Elom ATTISSOGBE président du comité d’organisation  » Durant ces trois jours de travaux, il s’agira de former et d’échanger avec les jeunes africains pour les amener à réaliser qu’ils peuvent construire des communautés modèles où il y a plus à gagner dans l’entrepreneuriat, l’auto-emploi, et le volontariat que dans la course à l’immigration. Plusieurs thématiques intéressantes seront évoquées lors de cette grand-messe sous-régionale en Afrique, en l’occurrence, les secteurs porteurs d’avenir, l’entrepreneuriat à zéro franc, l’économie bleue, l’économie numérique, le volontariat en Afrique, etc.  »
Notons que le sommet des jeunes Leaders d’Afrique de l’Ouest a déjà la bénédiction du gouvernement togolais à travers le Ministère des Affaires Etrangère, de la Coopération et l’intégration Africaine et l’appui de certaines institutions à l’instar de la Délégation de l’Union Européenne au Togo dont son représentant son Excellence Nicolas Berlanga-Martinez a souligné l’importance du thème de ce sommet  » L’avenir de la jeunesse africaine c’est aussi l’avenir de l’Europe. Voilà pourquoi nous ne pouvons pas rester indifférents aux multiples tragédies dont sont victimes les jeunes africains sous l’effet de l’immigration clandestine »
West African Young Leader Summit (WAYLS) accueille les jeunes qui seront sélectionnés après la phase d’inscription du 20 Mai au 20 Juillet via le site web du sommet www.waylstogo2016.com
TOGO:L’ACTE 2 DU WEST AFRICAN YOUNG LEADERS SUMMIT (WAYLS) DEJA SUR LES RAILS Reviewed by World Koncept on samedi, juin 18, 2016 Rating: 5 Lomé accueille du 06 au 08 Septembre prochain la deuxième édition du West African Young Leaders Summit (WAYLS) après l’étape du Benin en...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]