AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

samedi, juin 11, 2016

TOGO:Pépite d’or pour le génie et les qualités d'entrepreneurs des jeunes

Le gouvernement togolais face au défi de l’emploi a mis en place des mécanismes pour promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes. Parallèlement à cette politique, l'Agence Maxkom a lancé  samedi à Lomé "Pépite d'or" dont le but est d'éveiller en la jeunesse estudiantine le génie et les qualités d'entrepreneurs.
L'initiative s'inscrit dans le cadre de la 5ème édition de la foire Adjafi.  "Pépite d'or" se veut un challenge inter-écoles de talent entrepreneurial. Il entend révéler les talents et développer le goût d'entreprendre dans vingt écoles de formation supérieure qui vont y participer. 
" Nous voulons diffuser l'esprit d'entrepreneur au sein de la jeunesse estudiantine, éveiller en eux le génie et le qualités d'entrepreneurs et aussi distinguer et encourager les meilleures idées d'entreprises", a expliqué Lamine Agossou, Président du Comité d'organisation. 
Pour participer à ce challenge, chaque école est conviée à présenter une équipe de 3 à 5 étudiants qui va concevoir un projet innovant. A la cinquième  foire Adjafi qui a lieu en août prochain,  les projets sont présentés dans de différents stands et sont soumis à une évaluation selon les critères définis dans le règlement de la compétition. A la suite de cette présentation  dix meilleurs sont retenus pour le grand oral qui a donné l'occasion à chacun de défendre la pertinence de leur projet. Des dix projets présentés au grand oral, trois sont primés, synonyme des vainqueurs de "Pépite d'or".
Le premier va gagner une enveloppe de 2.000 000 (deux millions) FCFA, le second quant à lui va partir avec 1.000.000 (un million) FCFA contre 500.000 (cinq cent mille) FCFA pour le troisième établissement d'enseignement supérieur.

togobreakingnews
TOGO:Pépite d’or pour le génie et les qualités d'entrepreneurs des jeunes Reviewed by World Koncept on samedi, juin 11, 2016 Rating: 5 Le gouvernement togolais face au défi de l’emploi a mis en place des mécanismes pour promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes. P...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]