AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

jeudi, juillet 28, 2016

Climat: au Koweït, une des journées la plus chaude jamais enregistrée

La vague de chaleur notée ces derniers jours au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pourrait bien entrer dans l'histoire. Avec la température de 54 °C notée le 21 juillet dernier au Koweït, cette journée est désormais la plus chaude enregistrée dans toute l'hémisphère Est.
Pour toute l'hémisphère Est et de l'Asie, le record officiel de température la plus haute est désormais détenu par Mitribah, au Koweït. Cette localité koweitienne a enregistré le 21 juillet une température de 54 °C. Et cette température se rapproche même du record mondial notée dans la Vallée de la mort, en Californie, qui est considérée comme l'endroit le plus chaud sur Terre, avec un thermomètre qui affichait 56 °C, 7 degrés le 10 juillet 1913.
Mais le Koweït n'est pas très loin avec des températures qui ont atteint 54 degrés à Mitribah au Koweït. Les données enregistrées par les météorologues koweïtiens ont déjà été acceptées et confirmées par l'Organisation météorologique mondiale (OMM), faisant entrer cette localité parmi les journées les plus chaudes jamais enregistrées sur Terre.
Une vague de chaleur à l'image de celle notée dans tout le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. En Iraq par exemple, le thermomètre a affiché 53.9 °C à Basra vendredi dernier alors qu'au sud du Maroc, le mercure a grimpé entre 43 et 47 degrés.
Ces nouvelles données du Moyen-Orient interviennent alors que l'OMM soulignait déjà jeudi dernier que les records continuaient à tomber en matière de chaleur et de climat depuis le début de l'année 2016, après une année 2015 inscrite dans les annales. « Des records de chaleur, en moyenne mensuelle, sont également tombés en janvier et février 2016, en particulier aux hautes latitudes de l'hémisphère nord », a indiqué l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU basée à Genève.
Alpha Diallo
photo: OMM
Climat: au Koweït, une des journées la plus chaude jamais enregistrée Reviewed by Radio Micah on jeudi, juillet 28, 2016 Rating: 5 La vague de chaleur notée ces derniers jours au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pourrait bien entrer dans l'histoire. Avec la temp...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]