AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

mardi, juillet 26, 2016

L’Assemblée générale approuve la future intégration de l’OIM au système onusien

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, lundi, une résolution approuvant l’intégration de l’Organisation internationale pour les migrations au système onusien.
Ce partenariat sera formalisé le 19 septembre lorsque le Secrétaire général de l'ONU et le Directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations signeront d'un accord établissant une coopération encore plus étroite entre les deux organisations.
L’OIM jouit depuis 1992 du statut d’observateur permanent à l’Assemblée générale de l’ONU.
Ban Ki-moon a souligné que la migration est au cœur du nouveau paysage politique mondial. A mesure que les flux migratoires augmentent, le Secrétaire général a jugé que le resserrement des liens entre l’ONU et l’OIM était « plus nécessaire que jamais ».
William Lacy Swing, l e Directeur général de l'OIM a de son côté a vu dans cet accord le témoignage de l’engagement des États membres en faveur de migrations plus humaines et ordonnées, qui profitent à tous.
Créée à la suite de la Seconde Guerre mondiale pour la réinstallation des réfugiés originaires d’Europe, l’OIM célèbre cette année son 65ème anniversaire. En 2015, cette organisation intergouvernementale, forte de plus de 9.500 employés et de 450 bureaux dans le monde, a aidé environ 20 millions de migrants dans le monde
(Mise en perspective : Isabelle Dupuis)
Photo: ONU/JC McIlwaine
L’Assemblée générale approuve la future intégration de l’OIM au système onusien Reviewed by Radio Micah on mardi, juillet 26, 2016 Rating: 5 L’Assemblée générale de l’ONU a adopté, lundi, une résolution approuvant l’intégration de l’Organisation internationale pour les migratio...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]