AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

mardi, juillet 26, 2016

Solar Impulse: Ban Ki-moon se félicite du voyage historique à l’énergie renouvelable

A neuf heures et 180 kilomètres de leur destination finale d'Abu Dhabi, Dubaï, le pilote du premier tour du monde effectué à bord un avion solaire a reçu lundi un appel par le Secrétaire général des Nations Unies via Skype.
Lors de l’échange, Ban Ki-moon a chaleureusement félicité Bernard Piccard, le pilote suisse de 58 ans. Il lui a fait part de sa profonde admiration et de son respect pour le courage dont il a fait preuve en démontrant les vertus de l’énergie renouvelable avec cette tournée mondiale qui a commencé en mars à 2015.
“Ceci est non seulement une journée historique pour vous, mais pour toute l’humanité.  Je suis honoré de vous voir à quelques heures de votre atterrissage à Abu Dhabi. Vous finissez votre voyage mais le chemin vers un monde durable vient à peine de commencer. Avec votre vision , votre détermination, votre courage, inspiration et exemple, nous conduit à cet avenir. Nous vous remercions de porter de ce message pour la durabilité au monde entier “, a déclaré Ban Ki-moon.
Le voyage à bord de l’avion Solar Impulse 2, premier dans l’histoire de l’aviation, a commencé en Mars 2015 dans le même ville où il devrait atterrir à Dubaï.
Il a parcouru plus de 40.000 kilomètres sans utiliser de carburant autre que l’énergie solaire, de surmonter les obstacles opérationnels techniques, météorologiques, et humaines.
Piccard a pour sa part exprimé sa profonde gratitude au Secrétaire général pour ses paroles d’encouragement et de joie pour le travail accompli par son équipe au cours de la dernière année et demie pour faire de ce rêve une réalité.
“Je souhaite qu'avec le succès de ce voyage les dirigeants et les industries mondiales comprennent la valeur des technologies propres et de l'énergie renouvelable. Tel est l’objectif afin de parvenir à un monde meilleur. Nous ne pouvons pas rester assis et attendre à ce que le monde soit détruit par la pollution. Solar Impulse est un exemple, avec d’autres, de ce qu’il faut faire” a affirmé l'Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement.
En Avril dernier, le chef de l’ONU a eu l’occasion de visiter le Solar Impulse 2 au cours de son escale à l’aéroport John F. Kennedy à New York
L'avion est constitué de fibres de carbone et a une longueur de 72 mètres. Il vole grâce à des batteries qui stockent l’énergie solaire, capturés par 17.000 cellules photovoltaïques situées sur ses ailes.
La conversation Skype, diffusée en direct sur Facebook en direct des Nations Unies, a conclu avec des mots d’encouragement du Secrétaire général et ses souhaits les plus fervents à Piccard pour un atterrissage en toute sécurité à Abu Dhabi.

(Extrait sonore : Ban Ki-moon, Secretaire general de l'ONU)
Solar Impulse: Ban Ki-moon se félicite du voyage historique à l’énergie renouvelable Reviewed by Radio Micah on mardi, juillet 26, 2016 Rating: 5 A neuf heures et 180 kilomètres de leur destination finale d'Abu Dhabi, Dubaï, le pilote du premier tour du monde effectué à bord un...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]