AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

samedi, juillet 02, 2016

TOGO : RADIO MICAH, UN OUTIL DE COMMUNICATION AU SERVICE DE L’AGRICULTURE AFRICAINE.

Conscient que le développement de nos pays africains ne peut se faire sans le développement de l’agriculture, au Togo depuis 2011 un vaste programme a été entamé dans ce sens d’où le PNIASA (Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire) visant à relancer le secteur Agricole donc un programme qui met  l’accent  sur  la  génération,  la diffusion et l'adoption des technologies pour impacter significativement les trois sous-secteurs  agricoles que sont : la production  végétale,  animale  et  halieutique.

S’inscrivant dans cette logique de relance et de développement de l’agriculture togolaise, la Radio Micah se veut être une vitrine pour communiquer autour de cette agriculture, un canal pour les acteurs de l’agriculture africain et surtout des togolais soucieux du développement de l’agriculture d’avoir un cadre d’échange pour partager les expériences et les suggestions.

Lancée le 1er mai 2015 à Lomé par son fondateur M. Okey ATTIVI qui a souligné l’importance de son organe  en diffusant ses programmes en ligne « Dans le but de porter l’agriculture togolaise très loin à travers les ondes de la radio et accroitre la visibilité des actions menées par les acteurs, les autorités et les organismes nationaux et internationaux, la Société MICAH FARM S.A.S a senti le besoin de mettre sur pied un moyen de communication d’où la Radio Micah|RM : La voix de l’agriculteur et son site web dynamique pour contenir les informations, écrite et audio-visuelle. »

La Radio Micah|RM : La voix de l’agriculteur est une initiative de la société Agricole Micah Farm  S.A.S qui œuvre dans le domaine agricole, production- promotion et distribution de produits agricoles, élevage, ferme agricole, commerce général import-export.

La Radio Micah|RM : La voix de l’agriculteur diffuse ses programmes en Français, Anglais et dans les langues locales du Togo Ewé, Kabyè… en continue sur le web à travers www.radiomicah.com et son application androïde, des émissions portant sur les questions agricoles et une ouverture sur les faits de la société.

« Nous comptons impacter le monde agricole à travers des projets d’émissions, reportages afin de redonner vie à ce secteur porteur auprès de la jeunesse africaine » a laissé entendre le fondateur de la voix de l’Agriculteur, M. Okey ATTIVI et notons que la radio Micah dispose de deux studios, un localisé à Lomé qui sert de production des émissions et l’autre au Canada animé par des jeunes dynamiques et des correspondants sur le continent.


 La Radio Micah|RM : La voix de l’agriculteur afin d’être le leader en matière d’outil d’information, de sensibilisation et d’éducation sur les questions agricoles ambitionne touchée toute les couches sociales d’ici 2020 en élargissant sa zone couverture en FM et par Satellite.
TOGO : RADIO MICAH, UN OUTIL DE COMMUNICATION AU SERVICE DE L’AGRICULTURE AFRICAINE. Reviewed by Charles K. P. AKOUETEH on samedi, juillet 02, 2016 Rating: 5 Conscient que le développement de nos pays africains ne peut se faire sans le développement de l’agriculture, au Togo depuis 2011 un...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]