AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

samedi, août 13, 2016

A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, observée chaque année le 12 août, le Secrétaire général de l'ONU a annoncé de nouvelles mesures d'émancipation des jeunes à travers la création de deux nouvelles instances en leur faveur.
Ban Ki-moon a ainsi informé de la creation d'un groupe consultatif mixte pour la mise en œuvre de la resolution du Conseil de sécurité 2250 (2015) sur l'appui aux jeunes soldats de la paix, adoptée en décembre dernier.
« L'une des graves injustices que j'ai cherché à corriger réside dans l'exclusion de la jeunesse de l'examen des questions de sécurité » a affirmé Ban Ki-moon dans un editorial . Il me semble pourtant évident que si les jeunes sont assez bons pour mourir à la guerre, ils devraient avoir un siège à la table des négociations de paix.
Le groupe consultatif est de composition « véritablement internationale » et comprends des jeunes qui ont vécu de l'intérieur le problème de la consolidation de la paix.
Le chef de l'ONU a également annoncé la nomination d'un nouvel Envoyé spécial pour l'emploi des jeunes, l'ancien Chancelier autrichien Werner Faymann, qui cherchera à résoudre le problème du chômage des jeunes, un fléau qui frappe plus de 70 millions de jeunes à travers la planète.

Mise en perspective : Cristina Silveiro
Credit photo: ONU
Reviewed by Radio Micah on samedi, août 13, 2016 Rating: 5 A l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse, observée chaque année le 12 août, le Secrétaire général de l'ONU a anno...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]