AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

mardi, août 02, 2016

France : l’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur la situation des mineurs non accompagnés des bidonvilles du nord

Une récente étude d’UNICEF France révèle l’étendue des dangers auxquels sont exposés les migrants mineurs non accompagnés qui vivent dans les bidonvilles du nord France, comme par exemple dans la jungle de Calais.
Selon les estimations, 2000 mineurs non accompagnés transitent chaque année par les camps du littoral de la Manche où ils passent en moyenne cinq mois, vivant en mode survie dans des conditions inhumaines qui affectent leur santé physique et psychologique.
Sébastien Lyon, Directeur général de l’UNICEF France indique qu’outre la violence ordinaire, ces mineurs doivent également faire face à la violence des passeurs et de la police. En outre les agressions sexuelles seraient également très répandues, et l’enquête a notamment révêlé que faute d’argent, des jeunes filles sont par exemple contraintes de se prostituer « pour cinq Euros la passe » dans l’espoire de gagner suffisamment d’argent pour payer leur passage vers l’Angleterre. Intitulée "Ni sains, ni saufs, une enquête sociologique sur les enfants non accompagnés sur le littoral du Nord et de la Manche » ; l’enquête d’UNICEF France se fondent sur 61 entretiens menés de manière confidentielle et dans leur langue, avec des enfants et des adolescents non accompagnés âgés de 11 à 17 ans, originaires d’Afghanistan, de Syrie, d’Egypte et d’une dizaine d’autres pays.

 Isabelle Dupuis
 Credit Photo: UNICEF France/Laurence Geai
France : l’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur la situation des mineurs non accompagnés des bidonvilles du nord Reviewed by Radio Micah on mardi, août 02, 2016 Rating: 5 Une récente étude d’UNICEF France révèle l’étendue des dangers auxquels sont exposés les migrants mineurs non accompagnés qui vivent dans...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]