AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

jeudi, août 04, 2016

Jeux Olympiques: l'UNICEF lance une campagne «Soyez actif pour les enfants»

L'UNICEF lance aujourd’hui une initiative mondiale du sport pour engager les gens dans son travail en faveur des enfants. Les amateurs de sport dans le monde entier peuvent participer à l’action olympique et paralympique gratuitement en s’inscrivant au team UNICEF «Get active for children » ou Equipe UNICEF « Soyez actif pour les enfants» . Cette initiative permet de libérer une contribution des partenaires du secteur privé de l'UNICEF et de financer le travail du Fonds en faveur des enfants. Et chaque fois que sont parcourus cinq kilomètres à pied ou en fauteuil roulant,  5 dollars sont versés à l'UNICEF.
Les utilisateurs peuvent également accumuler des points en faisant de l’exercice ainsi que d’autres activités, y compris en répondant à un questionnaire sur la plate-forme de l'équipe de l’UNICEF. Le participant qui a accumulé le plus grand nombre de points gagnera un voyage pour constater sur le terrain le travail de l’UNICEF au Brésil (le trajet international n'est pas inclus).
Au-delà de la levée de fonds, cette initiative permet de mettre l'accent sur les problèmes liés à la violence faite aux enfants en particulier au Brésil. Car souvent les grands évènements sportifs augmentent les risques de violence.
Selon les estimations, 30 enfants et adolescents sont assassinés tous les jours au Brésil. Plus d’un décès sur trois adolescents dans le pays est le résultat d’un assassinat, par rapport à un décès sur 20 causés par l’homicide parmi toute la population. Pour les enfants les plus vulnérables du Brésil, l’exposition à la violence et à l’exploitation est monnaie courante. Les grands événements sportifs peuvent exposer  ces enfants à un risque accru d’atrocités, y compris les abus sexuels et le travail des enfants.
...
(Extrait sonore: Tamara Kummer, chargée de la communication à l’UNICEF; propos recueillis par Florence Westergard)
Photo: Unicef
Jeux Olympiques: l'UNICEF lance une campagne «Soyez actif pour les enfants» Reviewed by Charles K. P. AKOUETEH on jeudi, août 04, 2016 Rating: 5 L'UNICEF lance aujourd’hui une initiative mondiale du sport pour engager les gens dans son travail en faveur des enfants. Les amateu...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]