AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

mercredi, août 17, 2016

RDC/ONU: les condamnations du massacre à Beni se multiplient

Le Secrétaire général de l'ONU a condamné dans les termes les plus forts le massacre d’au moins 36 civils perpétré ce samedi 13 août non loin du village de Rwangoma, province du Nord Kivu de la RDC.
Depuis 2014 des centaines de civils auraient été tués dans le territoire de Beni par des membres présumés des Forces démocratiques alliées (ADF).
Ban Ki-moon a réitéré l’engagement de l'ONU à soutenir les autorités de la RDC dans leurs efforts pour faire face aux menaces des groupes armés et faire cesser l’impunité, en conformité avec le mandat de la MONUSCO, la Mission des Nations Unies déployée dans le pays.
Le Secrétaire général a demandé à ce que les responsables de cette attaque soient traduits en justice, requête partagée par le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH).
Selon le Bureau des droits de l'homme de l'ONU, il y aurait samedi au eu moins 47 civils, dont deux enfants, tués, quatre blessés et 10 maisons incendiées par des membres présumés de l'ADF.
Il s'agirait de l'épisode le plus grave de violence à avoir affecté la région depuis la fin de l’année 2014, lorsque l’ONU avait recensé au moins 237 civils tués en l'espace de trois mois, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014.
Au total, quelques 645 civils ont été tués par le ADF dans la région, a affirmé le HCDH.
Le Haut-Commissaire aux droits de l'homme exhorte le gouvernement de la RDC à intensifier ses efforts pour protéger les civils, à enquêter sur ces violations graves du droit international humanitaire et à assurer que les auteurs de violations des droits de l'homme et de violations commises par toutes les parties soient traduits en justice.
Cristina Silveiro
Credit Photo MONUSCO/Myriam Asmani

RDC/ONU: les condamnations du massacre à Beni se multiplient Reviewed by Radio Micah on mercredi, août 17, 2016 Rating: 5 Le Secrétaire général de l'ONU a condamné dans les termes les plus forts le massacre d’au moins 36 civils perpétré ce samedi 13 août ...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]