ALERTE MICAH!

Syrie : environ 12.000 enfants déplacés en une nuit dans l'Ouest d'Alep selon UNICEF

Plus de 25.000 personnes ont fui le quartier de « 1070 » d'Alep, en Syrie, suite à l'offensive militaire majeure lancée par les groupes armés de l'opposition hier, a affirmé lundi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).
Selon l’UNICEF, l'Ouest de la ville se retrouve depuis dimanche après-midi sous les tirs de mortier et d'armes lourdes dans une offensive qui vise à briser le siège de la partie Est de la ville, où 300.000 personnes se trouvent bloquées sans assistance depuis début juillet.
Le Fonds s'inquiète désormais du sort des habitants, plus particulièrement des enfants, et tente d'apporter un soutien, alors que les combats continuent.
Il explique que, parmi les 12.000 enfants déplacés au cours des 24 dernières heures, beaucoup sont dans des parcs ou dans les mosquées, certains ont de la famille qu’ils ont pu retrouver.
« Ils ont fui vers des endroits où ils peuvent se sentir un peu en sécurité » a déclaré le chef de la communication de l'agence onusienne en Syrie, Kieran Dwyer.
Le gouverneur et les humanitaires sont en train de mettre des cuisines d'urgence en place, alors que l’UNICEF effectue des livraisons d'eau par camion.

  Dianne Penn
 Credit Photo: UNICEF France

Aucun commentaire