TOGO/EDUCATION : BeM Dakar à la conquête des futurs cadres Togolais.
Les locaux du centre agora Senghor de Lomé ont servi de cadre ce samedi 06Août 2016, à une journée porte ouverte de la Grande école internationale Bordeaux Ecole de Management BeM Dakar. Une école qui se veut de former et d’accompagner des managers africains responsables et immédiatement opérationnels avec des offres de formation au volet multiple surtout dans le domaine économique.
La formation de nos jours est le socle de l’affirmation de sa personnalité dans une société capitaliste, et elle garantit plus ou moins un meilleur avenir .Mais une formation de qualité donne plus de chance de se tailler une bonne place dans cette société.
Bordeaux école de Management BeM Dakar répond à cette question de l’émergence et de la consolidation d’une conscience africaine ouverte sur le progrès. Cette journée porte ouverte a été une occasion pour le représentant de cet établissement d’enseignement supérieur privée général, d’échanger avec les étudiants et les futurs bacheliers présents à la rencontre sur les avantages, les offres de formation, les conditions d’admission dans cette prestigieuse école, bref tout sur le BeM Dakar qui s’assigne pour mission de former des spécialistes à la hauteur des enjeux de l’économie globale pour faire bouger les lignes.
Partenaire avec 15 universités sur 4 continents et implanté dans 3 pays de la sous-région africaine notamment le Ghana, le Maroc, et le Benin, BeM Dakar entend s’ouvrir à d’autres horizons comme le Togo, ce qui explique cette journée qui a permis aux participants de découvrir les opportunités qu’offre cette école supérieur d’enseignement privé avec son cadre de formation répondant aux normes internationales et ses diplômes accrédités par l’état français.
"Bordeaux école de Management BeM Dakar a ouvert un campus délocalisé au Sénégal, nous proposons essentiellement des programmes de Management. Et aujourd’hui nous avons 3 programmes à savoir le Bachelor, un Bac +3 qui donne une licence accréditée par l’état Français. Le Second programme que nous offrons est le Master grand école encore appelé International Management programme avec la particularité d’un Bac + 5 qui débouche sur un master 2 dans différentes filières des spécialisations .Le troisième programme est le Master en science, un programme de 2ans de Kedge business school conditionné par un Bac +3 , pour faire le Master 1 à Dakar et le Master 2 à Bordeaux ou à Marseille. Il y’a pas de souci de visa, l’école s’en charge entièrement" à expliquer M . Marius E. BAGNY, représentant de BeM Dakar au Togo.
Précisons que BeM, Dakar forme depuis près de 10 ans des cadres à travers le continent dont 12 togolais qui font leur preuve dans des entreprises de renom aussi bien au plan national, qu’international. Par ailleurs la dernière session du concours d’admission à BeM Dakar est prévue au 18 Août prochain à Lomé et pour plus d'information, rendez vous sur www.bem.sn
Aucun commentaire