ALERTE MICAH!

UNICEF : des projets pour lutter contre la violence au Brésil

A l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, l’UNICEF permet aux amateurs de sport du monde entier de participer gratuitement à l'action olympique et paralympique en s'inscrivant au team UNICEF « Get active for children » ou Equipe UNICEF « Soyez actif pour les enfants». Cette initiative permet de libérer une contribution des partenaires du secteur privé de l’UNICEF et de financer le travail du Fonds en faveur des enfants. Pour cinq kilomètres parcourus,  cinq dollars sont versés à l’UNICEF.
Au-delà de cette levée de fonds, l’initiative permet de mettre l’accent sur les problèmes liés à la violence faite aux enfants en particulier au Brésil. Car souvent les grands évènements sportifs augmentent les risques de violence.
L’UNICEF a par ailleurs lancé une nouvelle version de l’applicationProjeta Brasil qui a pour but de signaler les abus et les violences aux autorités en temps réel à l’aide de son portable. L’application permet d’indiquer le lieu et le moment de l’abus de façon anonyme.
“Les violences, les abus, la discrimination et l’exploitation sont encore une réalité pour trop d’enfants”, a déclaré Gary Stahl, représentant de l’UNICEF au Brésil. “Projeta Brasil permet à tout le monde de prendre part à la lutte contre les violations des droits des enfants et de leur venir en aide”.

Florence Westergard
Credit Photo : UNICEF

Aucun commentaire