AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

dimanche, septembre 11, 2016

Jeux paralympiques : A l'occasion de l'ouverture des Jeux, le Barca rencontre l'équipe nationale espagnole de foot des non-voyants

Les Nations Unies se sont félicitées de l'ouverture, ce jeudi, à Rio, au Brésil, de la 23ème paralympiade. Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, a affirmé que «les athlètes paralympiques sont des artisans du changement et des modèles, des symboles de courage et d’aspiration pour nous tous». Pour lui le sport est un merveilleux catalyseur de l’inclusion.
Des propos largement repris par le Directeur exécutif de l'UNICEF, Anthony Lake, qui a lancé une nouvelle vidéo avec l'équipe catalane de foot du Barca où l'on voit cinq joueurs du club dont Lionel Messi, les yeux bandés, jouer contre l'équipe espagnole de non-voyants. Le Barça et l'UNICEF ont renouvelé leur collaboration et ce en faveur des enfants avec des handicaps.
Commentant l'événement, Anthony Lake a déclaré que «un de nos objectif désormais sera d’aider les enfants vivant avec un handicap à pratiquer aussi un sport.» Le Directeur exécutif de l'UNICEF a rappelé que le partenariat qu'entretien le Fonds avec le Barça aide des milliers d’enfants brésiliens handicapés à participer et pratiquer des sports et l’éducation physique dans leurs communautés. «Après tout, c'est la capacité et non le handicap qui définit ce qu’une personne peut accomplir», a-t-il ajouté.
Le patron de l'UNICEF a également déclaré : «Ce que nous pouvons voir de nous-mêmes dans la vidéo [..] où l’on les joueurs du FC Barcelone rencontrent ceux de l'équipe nationale espagnole de football des non-voyants. C'est une bonne façon de célébrer l’ouverture des Jeux paralympiques de Rio, alors que le monde se rassemble pour célébrer la capacité de chaque personne. »

Source:unmultimedia.org
Crédit photo/ONU : Mark Garten
Jeux paralympiques : A l'occasion de l'ouverture des Jeux, le Barca rencontre l'équipe nationale espagnole de foot des non-voyants Reviewed by Radio Micah on dimanche, septembre 11, 2016 Rating: 5 Les Nations Unies se sont félicitées de l'ouverture, ce jeudi, à Rio, au Brésil, de la 23ème paralympiade. Le Secrétaire général, Ban...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]