AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

vendredi, octobre 07, 2016

Climat: l’Accord de Paris entrera en vigueur le 4 novembre

Le Secrétaire général de l’ONU a annoncé mercredi que l’Accord de Paris sur le changement climatique entrerait en vigueur le 4 novembre 2016, les deux seuils fixés pour ce faire ayant été franchis : la ratification par au moins 55 pays, représentant 55% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Ban Ki-moon s’est félicité de l’élan mondial « remarquable » pour permettre l’entrée en vigueur de cet accord. « Ce qui autrefois semblait impensable est désormais imparable », a-t-il affirmé.
Le Chef de l'ONU a aussi estimé qu'un soutien international fort pour l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris reflète le consensus au sein des gouvernements selon lequel une solide coopération mondiale est essentielle pour relever le défi climatique.
Adopté par les 195 Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) en décembre dernier à Paris, l’accord, qui a été signé le 22 avril à New York par 175 pays, doit entrer en vigueur 30 jours après le dépôt des instruments de ratification par au moins 55 pays, représentant 55% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
L’accord appelle les pays à lutter contre le changement climatique en visant une limitation de la hausse de la température mondiale bien en dessous de 2 degrés Celsius, et à s’efforcer de ne pas dépasser 1,5 degré Celsius.
Credit Photo: ONU/Rick Bajornas
Mise en perspective : Isabelle Dupuis

Climat: l’Accord de Paris entrera en vigueur le 4 novembre Reviewed by Radio Micah on vendredi, octobre 07, 2016 Rating: 5 Le Secrétaire général de l’ONU a annoncé mercredi que l’Accord de Paris sur le changement climatique entrerait en vigueur le 4 novembre ...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]