AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

samedi, novembre 12, 2016

LE MELON ET SES VERTUS



Le melon, contrairement à la croyance populaire qui le présente comme un fruit est un légume. Nombreux en consomment sans en savoir les bienfaits. D’autres n’en consomment pas, et il est fort à parier que s’ils avaient une notion sur les bienfaits de ce légume, ils ne manqueraient aucune occasion d’en manger. La radio Micah vous propose de découvrir les vertus du melon …

Le melon améliore la vue et la peau

Le melon figure parmi les aliments qui contiennent plus d’additifs alimentaires. Il contient principalement du bêta-carotène. Une fois consommé (le melon), le bêta-carotène se transforme en vitamine A dans notre organisme. Or la vitamine A constitue un antioxydant, important pour notre vision ; puisqu’il protège la rétine et améliore la vision nocturne. Le bêta-carotène est aussi bon pour notre peau. Il la protège, nous donne bonne mine et favorise le bronzage.

Le melon favorise l’élimination d’eau en excès dans l’organisme

Le melon est particulièrement bien pourvu en sels minéraux, potassium et calcium. Sa richesse en potassium aide à éliminer l'eau en excès et empêche les gonflements liés à la rétention d'eau dans les tissus.

Il fait baisser l’hypertension

Comme énoncé plus haut, le melon est riche en potassium (la moitié d’un petit melon représente 20% des apports journaliers recommandés). Sa teneur en potassium permet de rétablir un équilibre dans une alimentation trop riche en sodium, bien souvent responsable de l’hypertension. En effet de nombreuses études ont montré qu’une alimentation riche en potassium permettait de réduire les risques d’hypertension.

Il freine la progression du rhumatisme et réduit les risques de cancer

La richesse du melon en bêta-carotène fait de lui un protecteur contre le rhumatisme. Il est donc conseillé d’en consommer afin de freiner la progression du rhumatisme. De même, selon plusieurs études, consommer des aliments renfermant du bêta-carotène comme le melon, réduirait le risque de cancer.

A présent que vous connaissez l’importance du melon pour la santé, n’hésitez pas à en faire votre aliment de tous les jours. Sa consommation ne requiert pas de modération, alors consommez-en à volonté.


Marcel AKONARO
LE MELON ET SES VERTUS Reviewed by Radio Micah on samedi, novembre 12, 2016 Rating: 5 Le melon, contrairement à la croyance populaire qui le présente comme un fruit est un légume. Nombreux en consomment sans en savoir...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]