ALERTE MICAH!

Cuba: à la suite du décès de Fidel Castro, Ban Ki-moon présente ses condoléances

Au nom des Nations Unies, le Secrétaire général Ban Ki-moon a adressé ce matin ses condoléances au peuple cubain et à la famille de l’ancien président Fidel Castro Ruz décédé à l’âge de 90 ans.
«En cette période de deuil national, j’offre le soutien de l’ONU pour travailler aux côtés de la population de l’île», a déclaré Ban Ki-moon aux journalistes à Ashgabat, au Turkménistan, où il assiste à la Conférence mondiale sur le transport durable. Il a présenté ses condoléances au président cubain Raúl Castro Ruz.
Fidel Castro a dirigé Cuba durant une cinquantaine d’années, occupant notamment la fonction de président de 1976 à 2008, avant que son frère, Raúl Castro Ruz ne lui succède.
Rappelant sa rencontre avec l’ancien président Fidel Castro lors d’une visite à Cuba en janvier 2014, Ban Ki-moon a déclaré que tous deux avaient eu une discussion animée qui couvrait les événements dans le monde, le développement durable et le changement climatique.
Sous l’ancien président Castro, Cuba a fait des progrès dans les domaines de l’éducation et de la santé. J’espère que Cuba continuera à progresser sur la voie de la réforme et d’une plus grande prospérité », a conclu le Secrétaire général.

Photo archives : Crédit ONU/Saw Lwin
Mise en perspective : Jérôme Longué


Aucun commentaire