AGRI INFO

Ads[none]

Ads[none]

vendredi, mars 31, 2017

La 2ème édition de l’ IT Forum Togo a pris fin ce 31 mars


L’IT forum est devenue une tradition. Après une 1ère édition visiblement réussie, CIO MAG et ses partenaires ont réédité l’exploit cette année à travers la 2ème édition de l’IT Forum Togo. Placé sous le thème «  le Togo en marche vers l’internet des objets », cette rencontre a été meublée par des interventions d’experts nationaux comme internationaux du domaine des TIC.

C’est dire que les échanges ont tourné autour de l’internet des objets, ce que les anglophones désignent par Internet on things. En clair, il s’agit de connecter les objets physiques que l’on utilise tout le temps afin de non seulement les faire communiquer mais aussi de recueillir des données. « Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’agriculture ou autre, l’Internet des objets va faire émerger de nouveaux challenges ; ce forum est l’occasion de découvrir ces objets connectés et leurs impératifs » a insisté M. Commi Nassini, le représentant du ministre des postes et de l’économie numérique. Il ajoute que la vision du gouvernement  à l’horizon 2030 «  est que les objets connectés, l’intelligence artificielle, et le big data soient exploités et nous entourent pleinement au Togo et plus largement sur le contiennent africain ».

Dans cet ordre d’idée, le Togo a adhéré en 2016 l’alliance Smart Africa avec pour ambition d’agir pour la transformation socio-économique de l’Afrique par les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). D’autres raisons expliquent  la marche du Togo vers l’internet des objets comme une éducation de plus en plus axée sur les Tic par l’entremise du projet Environnement Numérique de Travail (ENT) , la mise en place du projet E-gouvernement caractérisé par le déploiement de près de 250 km d’un réseau de fibres optiques reliant notamment hôpitaux et infrastructures portuaires.

Il est à noter que depuis une dizaine d’années, CIO-MAG fait le tour de l’Afrique afin de recueillir les besoins des utilisateurs africains et promouvoir les meilleures pratiques en matière digitale. Par rapport aux besoins exprimés par chaque pays, CIO-MAG réunit, utilisateurs, fournisseurs, bailleurs de fonds, gouvernements et institutions internationales en vue de se faire une idée claire des  problématiques nationales, et trouver les solutions les plus idoines qui soient.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine  au Togo.
Site web:  www.cio-mag.com 

Assou Afanglo
La 2ème édition de l’ IT Forum Togo a pris fin ce 31 mars Reviewed by Charles K. P. AKOUETEH on vendredi, mars 31, 2017 Rating: 5 L’IT forum est devenue une tradition. Après une 1 ère édition visiblement réussie, CIO MAG et ses partenaires ont réédité l’exploit ce...

Réactions :

Aucun commentaire:

Ads[none]