ALERTE MICAH!

L’Africa –Belguim Business Week ouvre ses portes aux opérateurs économiques togolais

Les opportunités d’affaire ne cessent d’affluer pour le secteur privé togolais. Après sa participation à de grandes rencontres  économiques les mois derniers, cette-fois, l’honneur échoit au Togo de se faire représenter valablement par toute une délégation à la 4ème édition de l’Africa –Belguim Business Week –ABBW  du 18 au 20 mars 2017 en Belgique.Ce mercredi 15 mars, une séance de sensibilisation et d’information sur ledit forum s’est tenue à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) en présence des responsables des organisations patronales, des représentants du gouvernement, des journalistes, des opérateurs économiques et surtout du président de Africa Rise, la structure organisatrice.

Contrairement aux années précédentes où les pays à l’honneur ont été respectivement la République Démocratique du Congo (2014), la Côte d’Ivoire (2015) tout comme le Congo (2016), le Togo sera cette année l’invité d’honneur. Occasion pour ce pays, possédant des ressources minières inestimables plus un port moderne de pouvoir se vendre et étaler ses atouts aux yeux du monde. Il s’agira pour les opérateurs économiques togolais de se frotter avec les autres structures que ce soit belges ou européennes. En d’autres termes, faciliter les contacts entre plus de 500 participants venant de 20 pays africains, européens et américains.  Cette 4 ème Edition placée sous le signe de l’Innovation mise beaucoup plus sur les signatures de partenariats gagnant-gagnant.

Comme le souligne M. Christian LIONGO, le président d’Africa Rise, ce forum sera une semaine politique et économique pour le Togo. Politique en ce sens que la délégation togolaise, conduite par le premier ministre Komi Selom Klassou, pourra rencontrer les autorités  belges pour des possibilités d’accord et des échanges commerciaux.  L’aspect économique se résume au fait pour les entreprises togolaises, tout secteur confondu (Bâtiments, agriculture, télécoms, environnement…) de se faire représenter et découvrir de nouvelles marchés susceptible  de booster leurs  chiffres d’affaire.

Exceptionnellement pour les opérateurs économiques togolais, la participation à ce grand rendez-vous international  coûtera 0 €.  De plus, en s’inscrivant  sur le site : forum-abbw.be, l’on peut bénéficier d’un kit pratique de participation composé d’un formulaire d’inscription et d’une réduction spéciale sur l’achat des billets d’avion auprès de Brussels Airlines, notamment.  Une liste de décideurs d’affaires européens sera mise à la disposition des entreprises togolaises afin de s’imprégner des potentiels partenaires qu’ils pourront rencontrer.

Africa Rise est un organisme belge créé en 2013 avec pour vocation de faciliter le contact entre les décideurs d’affaires européens et africaines.

Pour participer au Forum cliquez sur Je Participe
Afanglo Assou
























 




Aucun commentaire